L’école du chiot

chiots2

L’École du Chiot accueille vos compagnons dès l’âge de deux mois.

Si tôt ? Eh bien oui ! C’est à cet âge, et jusqu’à 4-6 mois environ, qu’il est particulièrement  important de leur présenter (toujours dans de bonnes conditions afin que l’association soit généralisée et durablement positive) d’autres congénères de taille et de race différentes, mais aussi de les familiariser avec la présence d’autres humains, ou de les exposer à des bruits et autres situations insolites.

Le but ? Mettez-vous un instant dans la tête de votre chien quand, à l’avenir, il sera face à ces situations dans sa vie de jeune adulte : « Oh, mais je connais tout ça maintenant, c’est chouette : je suis prêt. Même pas peur ! »

Parallèlement à ces découvertes, pendant les séances, ça bosse dur ! Alors que vos chiots sont en plein travail de socialisation et apprennent les codes canins avec leurs potes, nous vous proposons d’observer ensemble les comportements des uns et des autres en décryptant, avec vous, leur mode de communication pour que vous puissiez mieux les comprendre.

C’est l’occasion également de répondre à vos interrogations concernant le quotidien à la maison et en dehors du club.

A cet âge, nous initions également les couples maîtres/chiots à ce que nous considérons comme les fondamentaux de l’éducation, à savoir la marche en laisse et le rappel.

Les séances se déroulent dans la bonne humeur, et respectent à la fois les besoins et le rythme de votre chiot.

animal-1134504_1920